spacer
spacer spacer search

Kiewerlecken - Scouten a Guide vu Stroossen
Scouten a Guiden vu Stroossen

Search
spacer
header
Menu Principal
Page principale
Nouvelles
Nouveaux membres
Nos Branches
Downloads
Photos
Forum
Chalet
Responsables
Comité
Liens
Contactez-nous
Recherche
Who's Online
We have 2 guests online

Zitat des Tages

Konrad Adenauer
Konrad Adenauer: „Man muss das Gestern kennen, man muss auch an das Gestern denken, wenn man das Morgen wirklich gut und dauerhaft gestalten will.“
von zitate-online.de
 
Page principale arrow Nouveaux membres arrow Qui sommes nous?

 
Qui sommes nous? Print E-mail
Written by Administrator   
Saturday, 24 September 2005
Les Kiewerlecken, groupe scout fondé en 1978, ...

Les Kiewerlecken, groupe scout fondé en 1978, sont affiliés à la Fédération Nationale des Eclaireurs et Eclaireuses du Luxembourg. La FNEL est indépendante de tout mouvement politique. Les fils conducteurs de l’action de la FNEL sont la laïcité et le pluralisme. Ses valeurs de base sont la tolérance, l’ouverture d’esprit, le respect de la personne d’autrui et la solidarité selon l’enseignement du père du scoutisme, Lord Baden Powell.

Nos activités

- Réunions hebdomadaires les samedis après-midi ;
- Sorties d’une journée, week-ends ou camps de trois nuits ou plus pendant les congés scolaires ;
- Grands camps à Luxembourg ou à l’étranger ;
- Les plus âgés prennent part à des camps de développement communautaire (p.ex. au Népal> depuis 1990, au Burkina Faso depuis 1995, en Biélorussie depuis 1994). Outre ces camps “service”, ils peuvent participer à des activités internationales telles que Jamboree Mondiaux tous les quatre ans (en 2002 en Thaïlande), camps nationaux etc…
Nos activités sont destinées aux filles et garçons âgés de 6 à 18 ans et sont organisées par branches c.à d. par tranches d’âge:

les BEAVERS : âgés de 6 à 8 ans (1ere et 2e années primaires). Notre COLONIE comprend quatre huttes à six beavers chacune, toutes encadrées par un responsable. Les beavers vivent dans un monde merveilleux basé sur l’histoire D'Frënn aus dem Bësch.
les LOUVETEAUX : âgés de 8 à 11 ans ( 3e à 5e année primaire). La MEUTE est divisée en sizaines comprenant six louveteaux. La pédagogie du louvetisme est basée sur le merveilleux (le Livre de la Jungle de R. KIPLING) et la vie en groupe. Dans la meute chaque loup a sa place et doit tenir compte des autres.
les SCOUTS/GUIDES : âgés de 11 à 15 ans (à partir de la 6e année primaire pour une durée maximum de 4 années). Le fonctionnement de la TROUPE est basé sur le système des patrouilles. La patrouille est une bande joyeuse de 5 à 7 jeunes, le carrefour de l’amitié, de la fraternité où l’on peut exprimer pleinement ses sentiments et ses projets.
les EXPLORER : âgés de 15 à 18 ans. L’UNITE offre aux jeunes une forme de communauté. Ils se connaissent et savent qu’ensemble, ils sont plus forts. Cette petite communauté constitue bien des fois la base permettant la découverte d’un chemin à travers ce monde ressenti souvent comme étranger. Les jeunes y apprennent la tolérance et la compréhension envers les autres et contribuent à la construction d’un monde meilleur.
les RESPONSABLES : jeunes gens âgés de plus de 16 ans, tous bénévoles, assurent un encadrement compétent et dynamique. Ils suivent un cycle de formation sur deux ans agréé par le Ministère de la Jeunesse. Ils s’engagent pour une durée plus ou moins longue. Le travail en équipe est indispensable au bon fonctionnement du groupe.

Last Updated ( Sunday, 15 January 2006 )
 
Next >
spacer
Events Calendar
< February 2017 >
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5
Derniers articles

Kiewerlecken ASBL est affilié à la FNEL (Fédération Nationale des Eclaireurs et Eclaireuses du Luxembourg) et à l'WOSM (World Organization of the Scouting Movement) Site hosted by: Web hosting services
spacer